Rapidement sur pied après une blessure

Plus de 30 années de succès

Il y a 30 ans, les trois fondateurs innovants de l’entreprise ont voulu remplacer les techniques d’immobilisation désuètes avec un plâtre par des attelles révolutionnaires sous vide. Ils ont ensuite mis en œuvre cette idée, ont fondé la société OPED en 1992 et posé les bases d’une réussite durable avec la technologie novatrice VACO12. «Ca marche avec nous.» Sous cette devise, VACOped a connu un succès sans pareil, partant d’une porcherie de Valley en Haute-Bavière pour se développer dans le monde entier.

Une technique médicale novatrice pour une prise en charge optimale

Ne pas s’arrêter – poursuivre sa route

En s’inspirant du succès rencontré par la technologie exclusive VACO12, d’autres produits ont été créés pour la prise en charge des pieds, des mains, des genoux et des épaules. OPED ne se repose toutefois pas sur ses lauriers: l’innovation continue d’avancer et les produits numérisés, avec tous leurs avantages pour une rééducation flexible à la maison, sont les nouveaux points forts pour la réussite du traitement de suivi. Des applis pour smartphones et tablettes ainsi que des capteurs pour les genoux permettent une personnalisation de la rééducation, soutenue par le numérique.

Autour de la santé

Un environnement sain pour un corps sain

OPED assume sa responsabilité écologique avec le plus grand sérieux, c’est pourquoi une grande partie des orthèses peuvent être renvoyées après leur utilisation et être retraitées selon les normes d’hygiène les plus strictes en vue de leur réutilisation. L’ensemble du processus se déroule en Haute-Bavière, où un groupe de personnes handicapées prépare les orthèses pour leur réutilisation en collaboration avec Oberland Werkstätten. Dans ces ateliers de production et de recyclage, OPED a recours à des sources d’électricité alternatives car nous prenons notre responsabilité pour la santé de la planète très au sérieux.

La tradition et un ancrage local

De la Bavière au monde entier

Le service de développement, les salles de production, les entrepôts et les ateliers de recyclage se trouvent aujourd’hui encore dans leur village d’origine, à Valley en Haute-Bavière. A Cham, 28 collaborateurs et collaboratrices s’occupent de la distribution en Suisse ainsi que des demandes et des besoins locaux du personnel médical et des patients. OPED est active dans le monde entier et entretient des filiales en Australie, en Grande-Bretagne, en Asie et aux Etats-Unis.

Un service sur mesure pour les besoins individuels

Ca marche avec nous

Chaque patient a ses besoins particuliers; leur satisfaction a chez nous toujours la plus grande des priorités. Nous aidons les patients à retrouver rapidement la santé, de la façon la plus agréable possible. A cette fin, nous proposons un service complet aux patients, aux médecins et au personnel médical. Et nous écoutons avec attention, recueillons avec plaisir les idées et les suggestions afin de nous améliorer en permanence et de pouvoir proposer à nos clients les meilleurs traitements possibles.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions au sujet du service de location OPED. Notre équipe se tient volontiers à votre disposition!