OPED fête ses 30 an

„Ca marche avec nous.“ Telle est la devise que suit l’entreprise OPED depuis 30 ans. Andreas Haßler, ingénieur et concepteur de chaussures de ski, le professeur Peter Habermeyer et son frère Stephan Habermeyer ont fondé l’entreprise avec la vision de remplacer le plâtre qui devenait obsolète par une attelle sous vide révolutionnaire pour une prise en charge moderne.

13.03.2022

D’une porcherie jusqu’aux quatre coins du monde

Les bases d’une prise en charge orthétique moderne des blessures à la cheville ont été posées le 13 février 1992 dans une ancienne porcherie de Valley en Haute-Bavière. D’autres produits sont venus s’y ajouter plus tard pour assurer la prise en charge des mains, des genoux et des épaules. La technologie VACO12 développée par l’entreprise est au cœur des produits. Elle repose sur de minuscules billes intégrées dans des coussins qui permettent d’adapter régulièrement les produits à l’anatomie des patients et à l’état de la tuméfaction.

Du fabricant d’orthèses au prestataire de services

Au cours des 30 dernières années, le petit bureau d’ingénieurs s’est développé et est devenu une entreprise internationale de taille moyenne avec plus de 1000 employés. «Nous travaillons à la croissance de l’entreprise avec enthousiasme et une vision claire pour l’avenir. Nous avons pu aborder de nouveaux marchés en nous appuyant de plus en plus sur des solutions numériques ainsi que nos filiales internationales, et en nous associant avec des distributeurs de matériel médical. OPED est ainsi proche des patients et peut apporter une prise en charge rapide, complète et de qualité aussi bien avec ses produits qu’avec ses prestations», déclare le CEO d’OPED, Stefan Geiselbrechtinger.

 

Über das 30-jährige Bestehen der OPED GmbH freuen sich (v.l.n.r.) CEO Stefan Geiselbrechtinger, Philipp Kuder (Prokurist), CFO Christian Puritscher und Prokurist Michael Silbernagl.

Ca marche avec nous

En tant que producteur et prestataire de services, OPED est proche des patients. Ainsi, la prise en charge globale continuera d’être optimisée grâce à des produits excellents, des concepts thérapeutiques bien pensés et un développement des solutions numériques.