Information utiles sur VADOplex

Avec sa technologie d’impulsion par les pieds éprouvée, VADOplex imite le processus naturel de la marche sous une charge pondérale complète.

Nettoyage et entretien

Le système VADOplex doit faire l’objet d’une maintenance toutes les 3000 heures ou au moins une fois par an. A cette occasion, les composants et les logiciels de l’appareil sont vérifiés, les pièces d’usure sont contrôlées et éventuellement changées et nettoyées. Cette vérification demande une formation spéciale afin de garantir un fonctionnement correct du système VADOplex. C’est pourquoi les maintenances et les travaux techniques sur le système VADOplex ne doivent être réalisés que par des personnes habilitées. A défaut, la responsabilité du fabricant pour l’utilisation et l’efficacité du système VADOplex est annulée. Le boîtier de l’appareil et les tuyaux de raccordement peuvent être désinfectés avec un chiffon et un désinfectant standard pour une utilisation à l’hôpital ou alternativement avec une solution d’hypochlorite de sodium à 1%.
Les résidus d’alcool ou d’hypochlorite de sodium sur les surfaces doivent être retirés avec un chiffon humide après la désinfection par essuyage.

L’utilisateur/patient ne doit pas nettoyer l’appareil.
Le personnel technique s’en charge dans le cadre de la maintenance/réparation. La stérilisation du système VADOplex n’est pas nécessaire. Sur demande, le fabricant peut fournir des schémas de circuit, des listes de pièces de rechange et d’autres documents pour une utilisation exclusive par des professionnels qualifiés et certifiés par OPED.

Conseils d’utilisation

N’exposez pas l’appareil VADOplex à des températures extrêmes, à l’eau ou à l’humidité. Ne laissez pas tomber l’appareil et n’essayez pas de l’ouvrir brutalement.

Si cela arrivait quand même, faites contrôler l’appareil par une personne autorisée à faire la maintenance.
Si le boîtier est ouvert ou l’appareil est exposé à une forte humidité, il y a des risques d’électrocution. Des explosions peuvent se produire à proximité de gaz facilement inflammables. Tenez l’appareil à distance de tels gaz. L’appareil ne peut être utilisé qu’avec les coussinets prévus à cet effet.
Les coussinets doivent être éliminés de façon correcte par le personnel médical.