Toutes les FAQ en un seul endroit

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes

Questions générales

Est-ce que je dois renvoyer mon produit et comment fonctionne le renvoi?

Les produits suivants sont des produits de location et doivent être renvoyés:

  • CAMOped Pro – la machine de mobilisation active du genou en position assise
  • CAMOped – la machine de mobilisation active pour le genou (thérapie en position couchée
  • Kinetec – la machine de mobilisation motorisée
  • VADOplex – le soutien actif des veines et des artères

Pour la restitution

Les produits* suivants sont retraités par OPED lorsque vous nous renvoyez le produit: 

  • VACOped 
  • VAOped Short
  • VACOpedes
  • VACOcast
  • ADVAGOknee

Le retraitement permet d’économiser des matières premières précieuses et donc de préserver l’environnement. 
Le renvoi est très simple et est gratuit pour vous. Pour la reprise​​​​​​​

* Ces derniers ne sont pas des produits de location. Vous n’avez pas l’obligation de nous renvoyer le produit.

Comment puis-je recevoir une nouvelle étiquette/housse de réexpédition?

Veuillez remplir le formulaire de contact. Nous vous enverrons une nouvelle étiquette/housse de réexpédition.

Est-ce que les coûts sont pris en charge par les assurances?

Comment et où puis-je recevoir un produit OPED?

Quelles sont les conditions de livraison?

Nous livrons en Suisse. Les commandes que nous recevons pendant un jour ouvré avant 15h00 sont traitées le jour même et l’envoi se fait par courrier A. A partir d’une valeur de commande de CHF 100.00, l’envoi est gratuit pour vous. Pour les commandes inférieures à CHF 100.00, nous vous facturons CHF 8.00 de frais d’envoi.

Sous réserve de modifications en cas de jours fériés et de ponts.

Quels sont vos horaires d’ouverture?

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00.

Nous ne travaillons pas les jours fériés.

Questions sur les produits OPED pour les pieds

Est-ce que je peux utiliser mon VACOped / VACOped Short / VACOpedes dans l’eau?

Si votre médecin traitant vous le permet, rien ne s’oppose aux plaisirs du bain. Veillez à toujours emporter avec vous une housse de rechange sèche pour l’orthèse.

Comment laver mon orthèse de pied?

Vous trouverez des informations à ce sujet sous Nettoyage et entretien.

Je n’ai pas d’air dans VACOped / VACOped Short – que dois-je faire?

L’orthèse contient un coussin sous vide. Vous pouvez faire le vide à l’aide de la petite pompe noire. Vous trouverez des informations supplémentaires ici: VACOped: faire le vide | Concept pour les pieds – YouTube

Comment changer la housse du coussin de VACOped / VACOped Short?

Vous trouverez la vidéo d’instruction pour le changement de housse ici: VACOped: changer la housse du coussin | Concept pour les pieds – YouTube

J’ai un point de pression sur le cou-de-pied. Que faire?

Un Dorsum Pad apporte un soulagement de ces douleurs. 
Nous vous envoyons volontiers un de ces dispositifs de capitonnage gratuitement. Veuillez vous adresser à notre service clientèle pour la prise de commande. 
Conseil: au niveau du point de pression sur le cou-de-pied, vous pouvez couper une partie du velcro qui se trouve en bas / qui est recouverte. Cela crée une sorte de cavité et la pression devrait ainsi être réduite. 

L’orthèse est trop grande/petite pour moi. Est-ce que je peux l’échanger?

Nous pouvons volontiers échanger l’orthèse. Veuillez contacter notre service clientèle.

Un bouton de mon orthèse de pied est tombé. Est-ce que je peux recevoir un bouton de rechange?

Dans un tel cas, veuillez prendre contact avec notre service clientèle. Nous échangerons l’orthèse.

Comment voir la taille de mon orthèse de pied?

La taille (Small, Medium ou Large) est indiquée:

  • sur la semelle
  • sur la coque dorsale derrière le mollet
  • sur l’étiquette fixée sur la housse en éponge 

Que dois-je renvoyer à VACOped?

Veuillez retourner toute l’orthèse plantaire. Nous vous demandons de vous débarrasser des housses en tissu éponge utilisées ainsi que de la semelle de compensation.

Comment fonctionne le retraitement?

Regardez notre vidéo YouTube «Retraitement – le cycle des orthèses OPED» si vous vous intéressez au retraitement.

Est-ce que je peux enlever VACOped / -pedes / -Short pour dormir?

Vous pouvez enlever et retirer vous-même l’orthèse. Le processus de guérison est toutefois plus efficace si vous portez l’orthèse aussi bien le jour que la nuit. Nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant à cet effet.

A quelle fréquence dois-je faire le vide avec la pompe dans mon orthèse de pied?

Vous devez faire le vide à chaque fois que vous remettez l’orthèse. Vous pouvez aussi faire le vide à d’autres occasions. C’est un choix personnel, en fonction des besoins. Pour faire le vide: pousser l’anneau de la valve vers le bas, placer la pompe d’aspiration, pomper jusqu’à ce que la pompe ne se gonfle plus, refermer la valve.

Questions sur les produits OPED pour les genoux

Combien de temps puis-je conserver CAMOped / CAMOped Pro (la machine de mobilisation active pour le genou)?

CAMOped est un produit de location. L’ordonnance est valable pour 30 jours au maximum. Avec une prolongation et une justification par un médecin, vous pouvez louer la machine de mobilisation active pour le genou pour 30 jours supplémentaires.

Comment obtenir une ordonnance pour la prolongation?

Adressez-vous à votre médecin traitant, il peut vous établir une ordonnance pour la prolongation. Envoyez-la à OPED AG par un e-mail à mietserviceoped.ch.

Pourquoi faut-il que je paye moi-même pour Kinetec (l’attelle de mobilisation passive pour le genou)?

Le 1er janvier 2021, l’Office fédéral de la santé publique OFSP a décidé que la machine de mobilisation passive pour le genou ne doit plus être remboursée par l’assurance de base. Nous déplorons fortement cette décision et restons convaincus de l’utilité de la thérapie avec Kinetec. C’est pourquoi nous vous proposons Kinetec à un prix forfaitaire spécial. Selon votre niveau d’assurance, votre assurance complémentaire peut prendre en charge une partie des coûts. Renseignez-vous directement auprès de votre assurance.

Nous avons adressé un recours à l’OFSP et espérons que l’attelle de mobilisation passive sera bientôt à nouveau reconnue comme une prestation obligatoire.

Comment déterminer quelle attelle ADVAGOknee est la bonne pour moi?

Vous trouverez les tailles dans les caractéristiques du produit ADVAGOknee.